Etre parent du jeune footballeur

ETRE PARENT DU JEUNE FOOTBALL C'EST

ETRE ACTIF:

Etre présent aux rencontres de votre enfant, accompagner les équipes, cela ne nécessite pas de compétences particulières, votre contribution favorisera la motivation de votre enfant.

Participer aux manifestations qui animent et rythment la saison de son club. Prendre part au transport des enfants, ou faire bénéficier votre club de vos compétences (photos, recherches de sponsors etc....)

Le CAL Lizy n'est pas une garderie d'enfants mais un club à vocation sportive ou`les enfants doivent apprendre à œuvrer en société lors des entrainements et des matchs.

ETRE CONSCIENT QUE:

Les dirigeants sont bénévoles: Ils utilisent leur temps libre pour transmettre à votre enfant la passion du football. Les joueurs, arbitres, dirigeants ont des droits comme vous, y compris de se tromper.

ETABLIR UN CONTACT:

Accompagner votre enfant jusqu'au dirigeant concerné et faire ensemble la connaissance de la personne qui s'occupe de son équipe, le contact entre les parents et les dirigeants permet d'établir un climat de confiance favorisant la réussite sportive. Il permet également de se tenir toujours informé: changement d'horaire, de lieu, perte de vêtements.

ETRE FAIR-PLAY:

Figure de référence, les parents doivent encourager et valoriser les attitudes "fair-play"

Les attitudes "FAIR-PLAY"

* Respect des règles et des décisions

* Respect des adversaires et des partenaires

* Saluer l'adversaire avant et surtout après le match

* Etres positif

RESPECTER LES EQUIPEMENTS SPORTIFS:

Les plateaux rencontres et les rencontres sont organisés et animés par des bénévoles qui ont la passion du football, de l'animation et de l'éducation par le sport. Les terrains vestiaires et le matériel sont mis à la disposition  par le club, ce sont des biens collectifs qu'il s'agit de respecter et de faire respecter.

Vous avez inscrit votre enfant dans un club de football.

Vous voulez qu'il pratique sont sport favori dans les MEILLEURES CONDITIONS POSSIBLES.

Quelques conseils....

1 Allez voir jouer votre enfant, encouragez le mais   LAISSEZ LE S'EXPRIMER. Il a besoin d'exister, de s'affirmer.

2 Entretenez sa confiance en lui et sa motivation en parlant de manière POSITIVE (de son match, de ses progrès). SOYEZ PATIENT.

3 Sachez l'encourager si c'est un enfant réservé, sachez aussi le tempérer si c'est un enfant excessif.

4 Lors des matchs, ne prenez ni la place, ni le rôle de l'éducateur. ACCEPTEZ ET RESPECTEZ ses choix. Laissez celui-ci DIRIGER l'équipe.

5 Abstenez vous d'entrer dans le vestiaire à la mi-temps

6 Ne pas attacher trop d'importance aux résultats. Etre mesuré dans la victoire comme dans la défaite.

7 Collaborez en permanence au maintien de l'esprit sportif et à l'épanouissement des enfants à travers la pratique du JEU, le respect des règles, le respect des autres. Notre football n'est pas celui des "grands", celui qu'ils voient à la télévision, avec toutes les dérives liées aux résultats. Sachons préserver le côté éducatif de notre discipline.

LE FOOTBALL = ECOLE DE LA VIE

Odette Marcian est devenu membre 3 mois
Sabine Degelcke est devenu membre 7 mois
noël macaisne est devenu membre plus de 3 ans